« Je tiens à avoir moins de productions, mais jouées longtemps, pour qu’elles aient le temps de se développer artistiquement. Le Théâtre des Osses est un théâtre de création, mais nous proposons les accueils également dans cette optique. Jouer longtemps, c’est un grand enjeu. S’il y a un endroit de pression, c’est celui-ci. Je prendrais moins de risques à proposer plus de spectacles. Pour moi c’est une défense des savoir-faire, des métiers. Il n’y a pas que des actrices et des metteures en scène, il y a des scénographes, costumières, maquilleuses, dramaturges, assistantes. Jouer longtemps me permet de valoriser ce travail et de donner sa vraie ampleur à un spectacle au niveau artistique. », Anne Schwaller
Le Théâtre des Osses a présenté sa saison 2024-2025, mercredi soir. Après une saison consacrée à Figaro, quatre icônes seront à l’honneur.
Quatre pièces, quatre voix, quatre icônes, quatre femmes. A Givisiez, la nouvelle saison du Théâtre des Osses, la deuxième sous la direction artistique d’Anne Schwaller, s’accorde au féminin. Alors qu’Anne ma soeur Anne de Louis Chédid résonne dans la salle, la directrice artistique a présenté mercredi soir une saison «haute en couleur et en émotions», où chaque pièce délivre un message d’amour «nécessaire dans notre époque sinueuse et complexe».