Édito

UNE SAISON FEMMES

Le plaisir est renouvelé. Je le découvre, puisqu’avec vous j’entame ma deuxième année à la tête de notre grand petit théâtre, le Théâtre des Osses.

Plaisir et impatience, oui, parce que la saison 2024-2025 est là !

Chaque saison est un menu minutieusement concocté, pour vous, convives impatientes et invités curieux. Vous avez été si nombreux à nous rejoindre pour cette première saison. La nappe est mise, la table est dressée, la fête sera une nouvelle fois savoureuse.

Cette saison, nous restons fidèles à notre nature en vous proposant de grandes pièces, de grandes figures, avec humour, amour, chant, ombres et lumières, rire et larmes, poésie et savoir, du classique et des écritures modernes pour quatre rendez-vous autour de quatre icônes féminines, Édith Piaf, Camille Claudel, Brigitte Rosset et Claire Zahanassian, la « vieille dame » de Friedrich Dürrenmatt. 

Une saison femmes, dans une époque où leurs voix résonnent fort. Trop pour certains ? Pas assez pour d’autres ?  Oserais-je dire : « peu importe ?», parce qu’elles sont belles, intenses, et que ce qu’elles ont à nous transmettre est avant tout un message d’amour, nécessaire à notre époque sinueuse et complexe et qui convient tant à cet îlot de culture, de beauté et de partage que nous aimons farouchement, ici, à Givisiez. La saison à venir vous donne rendez-vous avec qui nous sommes, d’où nous venons, sous le regard à la fois doux et audacieux de quatre femmes qui, si elles s’étaient rencontrées, auraient sans nul doute fait des étincelles !

Chaque saison est un défi pour nous, un mélange de nez au vent, de certitudes fragiles, de connaissances, de réflexions sur le monde qui nous entoure. La saison 2024-2025 promet d’être haute en couleurs, en émotions surtout. J’ai hâte et je fais le pari fou que vous aussi.

Nous vous attendons, esprit ouvert, bras tendus et cœur au diapason.  

Anne Schwaller