LES POÉTESSES SUISSES

CAFÉ LITTÉRAIRE

13 et 14 novembre 2024 à 19h30

Sarah Marie 
Autrice et danseuse, Sarah Marie explore par ses créations et ateliers la rencontre de ses deux arts. Diplômée de l’Institut littéraire, elle poursuit son chemin entre projets solos et collectifs tout en continuant à se former en danse contemporaine à Montréal grâce au programme BIG BANG. L’année 2024, rythmée par de nombreux projets, se colore de poésie pour Sarah avec sa participation à la revue littéraire L’Épître ainsi qu’à l’ouvrage collectif Goudou, où êtes-vous ? chez Paulette éditrice. Poésie qu’elle travaille aussi entre écriture et danse avec l’installation performative «du temps à nous», invitant au lien, à l’écoute et au soin par un espace utopique de sensibilité et de liberté.

📷 © Alexandre Dimitrijevic

Linn Molineaux
Artiste, auteurice et poète. Iel vit et travaille à Genève, exposant régulièrement tant localement qu’internationalement son travail visuel. Son premier livre “Regarde le bruit des montagnes” est paru en 2018 aux éditions Torticolis et frères et iel a été publié en 2020 dans l’ “Anthologie de jeunes poètes suisses romands” de la maison d’édition grecque Vakxikon publications. Iel a également fondé la compagnie de creation pluridisciplinaire Les Filoues, représenté la Suisse au Festival Européen de Poésie et reçu la bourse d’aide à l’écriture Nouvel-le Auteur-e du Canton de Genève pour son manuscrit Catadioptre (titre provisoire).

📷 © Guillaume Chavaillaz

Salomé Chofflon
Se passionne pour les mots et explore l’écriture créative depuis quelques années. Lauréate (1er prix) du Prix Interrégional des Jeunes Auteurs (PIJA) 2020 avec sa nouvelle « Vagues au cœur », elle est aussi publiée dans l’anthologie suisse du PIJA 2019, L’Epître VIII (2022) ainsi que dans le N°18 de La Cinquième saison (2022). Elle affectionne particulièrement la littérature courte : la poésie ou la prose poétique. En mai 2023, elle crée Poésie maison en collaboration avec Rébecca Balestra et Sarah Marie, une lecture de poésie (45’) performée à la Maison de Rousseau et de la Littérature (MRL).